Pittet

La Fondation Pittet, à Lausanne, a été inscrite au Registre du commerce le 25 mars 1993.

Elle a pour but de venir en aide à des institutions, associations ou fondations d’intérêt public à but scientifique, artistique ou de bienfaisance ayant leur siège dans un canton romand, à des instituts universitaires de recherche médicale du canton de Vaud ainsi qu’à des étudiants ou des chercheurs de l’Université de Lausanne ou de l’École polytechnique fédérale de Lausanne.

Son Conseil est composé de Me Olivier Verrey, de Mmes Catherine Noël, Martine Jaquet et Marina Vachnadze et de M. Danilo Mondada.

Fern Moffat

La Fondation Fern Moffat, à Lausanne, a été inscrite au Registre du commerce le 27 mars 1991.

Emile et Odette Moser

La Fondation Emile et Odette Moser, à Lausanne, a été inscrite au Registre du commerce le 26 mars 1991.

Elle a pour but de venir en aide, par l’octroi de bourses, de subsides ou de prix, ou de tout autre manière, à des institutions, associations ou fondations d’intérêt public ayant leur siège dans l’un des cantons romands, à but scientifique, artistique, de bienfaisance, ou social. Elle peut occasionnellement attribuer une aide à caractère social à une personne physique directement.

Emilienne Jaton

La Fondation Emilienne Jaton, à Pully, a été inscrite au Registre du commerce le 5 septembre 2013.

Elle a pour but elle a pour but l’aide, de toute manière appropriée, à des œuvres d’utilité publique chrétiennes, à toute personne sans ressources, temporairement ou durablement en situation de crise, toute action dans les domaines de l’entraide sociale.

Son Conseil est composé de Me Olivier Verrey, de Mmes Catherine Noël et Maria Zufferey, et de MM. Danilo Mondada et Dominique de Werra

Fondation de la Caisse d’Épargne et de Prévoyance de Lausanne

Fondation de la Caisse d’Épargne et de Prévoyance de Lausanne.

Elle a pour but de conseiller et aider financièrement en Suisse romande de jeunes adultes diplômés reconnus dans leur profession et décidés à entreprendre une nouvelle étape de formation afin d’acquérir un degré supérieur de compétence, mais dont seule la situation matérielle risque de faire échouer le projet. Elle a pour but subsidiaire de venir en aide, par l’octroi de bourses, de subsides ou de prix, ou de toute autre manière à des institutions, associations ou fondations d’intérêt public ayant leur siège dans l’un des cantons romands, à but scientifique, artistique ou de bienfaisance.

Christiane de Fougy

La Fondation Christiane de Fougy, à Pully, a été inscrite au Registre du commerce le 10 décembre 1958.

Elle a pour but de secourir les malades de l’Hôpital Cantonal à Lausanne qui seraient démunis de ressources pour se soigner.

Son Conseil est composé de Me Olivier Verrey, du Dr Philippe Juillard et de M. Pascal Brönnimann.

Johan et Jacqueline Faye

La Fondation Johan et Jacqueline Faye, à Lausanne, a été inscrite au Registre du commerce le 25 février 2016.

Elle a pour but de soutenir, plus particulièrement en Suisse, et par tous moyens appropriés, des institutions venant en aide aux handicapés, plus particulièrement aux aveugles, en mettant à leur disposition des moyens leur permettant d’acquérir une plus grande autonomie ; s’agissant des handicapés de la vue, la fondation pourra soutenir plus particulièrement et même exclusivement les écoles dressant des chiens d’aveugles (pour but complet cf. acte de fondation).

Son Conseil est composé de M. Knut Haukebø, de Mmes Siri Haukebø et Anne Kühner et de Me Olivier Verrey.